mercredi 25 février 2009

Première impression de Carl...

Imaginez qu'un grand colosse affichant un air dément entre dans le bar où vous relaxez. Il s'installe au comptoir juste à côté de vous et après vous avoir dévisagé, d'une voix caverneuse, se commande une crème de menthe double. Si jamais cela vous arrive, je ne peux que vous conseiller de filer en douce car les chances sont très grandes que vous soyez déjà dans la mire du pire des sociopathes. Il s'appelle Carl.

J'ai connu ce malade il y aura bientôt un mois. Il s'était commandé une crème de menthe double et après l'avoir bu d'une traite, il s'est approché de ma table tout en me dévisageant de son regard inquiétant. "Moé c'est Carl. Toi, je sais que tu t'appelles Charles. Tu vas pogner ça, tu vas l'écouter pis tu vas l'écrire. Je l'sais que té capable pis si tu m'niaises, j'vas direct chez-vous pis tu peux même pas imaginer c'qui va arriver pauvre tapette."

J'ai immédiatement compris deux choses: Carl est d'un tact pas possible et en plus, on croit immédiatement à ses menaces. Le sympathique gaillard tenait dans ses mains une petite enregistreuse numérique en la pointant vers moi en guise d'offrande. Je lui ai gentiment répondu que je n'avais peut-être pas le temps de lui rendre ce service et c'est là qu'il a sorti une photo de son veston pour me la montrer: "C'est ta maison ça pousse-crotte? J'espère que tu comprends le message? Pis de toute façon, c'est pas un service que j'te demande p'tit tabarnac. J'te laisse un mois pour commencer à écrire pis j'veux que tout l'monde sache que si y m'rencontrent un moment donné, y sont mieux de s'watcher les tabarnacs."

Ça fera un mois demain. C'était le temps que je m'y mette... Mon chat que j'ai retrouvé étripé sur la galerie ce matin m'a pas mal convaincu aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire